L'Edu-Kinésiologie ou dit le "Brain Gym"

L'Edu-kinésiologie aide à lever les blocages d'apprentissages, de l'enfant à la personne retraitée. 

La communication entre nos deux hémisphères est une étape indispensable à la bonne intégration de ce qu'on lit, entend et voit. Apprendre par le mouvement (assimilé au brain gym) est donc une technique utilisée dans plusieurs disciplines (psychomotricité, orthophonie..). L'approche en éducation-kinésiologie est renforcée par le test musculaire qui permet de cibler le moment exact où les dysfonctionnements se sont mis en place. Durant cette séance, nous mettrons en évidence votre profil d'organisation cérébral et ainsi nous lèverons ensemble les difficultés. 

Le profil d'organisation cérébral (POC) sert à déterminer votre profil d'apprentissage: auditif, visuel, kinesthésique..... et surtout votre mode de fonctionnement en situation déstabilisante. Une fois ce profil mit en évidence, nous pouvons mieux comprendre et palier au déficit de l'apprentissage, aux réactions de l'enfant et/ou l'adulte.

La kinésiologie ne se substitue en aucun cas aux traitements médicaux, ou paramédicaux en cours, c'est une aide à l'acceptation des changements.

Contact:

Anne-Sophie Busson-Larbaletier

51bis rue de la Paix

10000 TROYES

06.99.22.09.02

annesokinesio@gmail.com